Objectif VAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif VAE

Forum visant la mise en commun de l'expérience des candidats à la VAE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2008

passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir? Empty
MessageSujet: passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir?   passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:49

bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'information sur le bts en candidat libre, mais je vous avoue que c'est assez difficile de trouver des informations.

je vous explique j'ai fait une année de bts ad et au mois de septembre de la deuxième année j'ai des problèmes qui on engendrer la fin de mon année.

maintenant que je travaille j'aimerais passer mon diplome en candidat libre. je ne pense pas que sait en vae que je dois m'inscrire malgré que peut etre j'aurai un nouveau post dans mon travail. je sais que pour valider son acquis il faut minimum 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 41

passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir? Empty
MessageSujet: Re: passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir?   passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir? Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:38

Bonjour Mimi,

pour la VAE, faut que tu puisses justifier de 3 ans d'emploi dans un poste ou une fonction en rapport avec ton BTS.

Là, tu as déjà fait ta première année, peut-être peux-tu tenter, de le passer en candidat libre. Dans ces cas-là, il faut t'inscrire auprès du rectorat dont tu dépends en mentionnant que tu es candidat libre. Attention, les inscriptions viennent vite (me semble que c'est début octobre, à vérifier !).

Ensuite, pour bosser les cours, soit tu t'achètes des cours en librairie par exemple, et tu les bosses tout seul. Soit tu peux aussi passer par des organismes par correspondance comme le CNED pour faire ça en parrallèle à ton taf.
Mais sache quand même que c'est assez dur, car il faut avoir vraiment de la motivation pour travailler seul.
En passant par le CNED s'est assez cher ... mais tu peux éventuellement faire prendre partiellement ou totalement en charge par des organismes. Renseignes-toi auprès d'une assistante sociale.

Voilà, en espérant avoir pu te répndre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
passer le bts ad en candidat libre: le VAE a rien à voir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vae eje candidat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif VAE :: Trouvez votre VAE :: Ministère de l'Education Nationale :: VAE BTS - Brevet de Technicien Supérieur (AD, MUC, tourisme, ...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser