Objectif VAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif VAE

Forum visant la mise en commun de l'expérience des candidats à la VAE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passage devant le jury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninilacaille
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:12

Bonjour,
Je dois passer devant le jury dans un mois pour valider ma VAE BTS AD. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe ? Est-on debout ou assis ? Peut-on faire une fiche pense-bête ? De quoi doit-on parler ?
Merci si vous pouvez m'aider. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guimauve92
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:38

Coucou as-tu eu une réponse concernant la fiche pense bête et toutes tes interrogations sur l'oral? Moi je le passe le 25 donc bientôt, si je calcule bien tu as du le passer aujourd'hui, j'espère que tu t'es sentie à l'aise et sûre de toi et que tu pourras me faire part de ton expérience. Bonne soirée ninilacaille.
Revenir en haut Aller en bas
ninilacaille
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:09

Non, je le passe jeudi après-midi. Concernant les renseignements, je n'ai rien eu sur le forum mais j'en ai eu par une amie. Elle m'a dit qu'on pouvait préparer une fiche avec les grands titres que l'on doit développer. On peut se mettre debout ou assis selon la manière où on se sent le mieux. Je t'en dirai plus lorsque je serai passée. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ninilacaille
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:54

Bonsoir,
Je suis passée devant le jury cet après-midi. Il y avait 5 femmes (elles étaient toutes du même côté de la table) et 1 homme (qui était au bout). On m'a demandé de m'assoir où je voulais, je me suis placée en face des femmes. Je n'avais pas préparé grand chose sauf une fiche avec les grands thèmes à développer. En fait, je n'ai pas régardé celle-ci et elle ne m'a pas été utile. Une femme m'a demandé si j'étais bien telle personne née telle date. je lui ai dit oui. Elle m'a dit ensuite : Dites moi pourquoi vous avez fait une VAE et quelles tâches vous faites dans votre entreprise qui correspond au métier d'assistante de direction. Au fur et à mesure que je décrivais mon travail, les différents membres du jury me demandaient des précisions. Le jury était très sympa donc j'étais très à l'aise. Je suis restée trois quart d'heure et je suis confiante. On verra bien. Une bonne chose de faite car c'est assez stressant quand on attend de connaître la date du jury.
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Revenir en haut Aller en bas
guimauve92
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:44

Salut Nini, super sympas de m'avoir répondu, est-ce que je peux te demander également le genre de précisions qu'ils te demandent (est-ce qu'il faut connaître par coeur les pages où tu as décris telle ou telle activité par ex?), merci beaucoup et ravie que ça se soit bien passé et que tu sois enfin débarassée!
Revenir en haut Aller en bas
ninilacaille
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2009

Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:24

Ils m'ont demandé des précisions sur certaines procédures de mon travail. Non tu n'as pas besoin d'apprendre ton livret 2 par coeur. Je suppose que tu sais ce que tu fais dans ton entreprise donc ce n'est pas dur de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage devant le jury Empty
MessageSujet: Re: Passage devant le jury   Passage devant le jury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage devant le jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif VAE :: Les services d'Objectif VAE :: Démarche et Procédure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser