Objectif VAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif VAE

Forum visant la mise en commun de l'expérience des candidats à la VAE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 BTS SP3S

Aller en bas 
AuteurMessage
titelle
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 41

BTS SP3S Empty
MessageSujet: BTS SP3S   BTS SP3S Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:44

BTS Services et Prestation des Services Sanitaire et Social (SP3S)

Bonjour,
je souhaite tenter de faire valider une VAE BTS SP3S. Je sais que c'est tout nouveau et que pour cette année encore, seul l'ile de france peut la faire passer, mais j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des personnes qui l'aurait préparé, ou qui aurait préparé un BTS 'ressemblant'.

Là, je suis en contact avec le DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) qui m'ont demandé, avant de commencer quoi que ce soit, d'envoyer un CV très détaillé, par mail, en mentionnant le diplôme souhaité. S'il juge cela possible d'après mon CV, je serais convoquée à une réunion d'information de 2h dans le courant du mois (réunion obligatoire avant d'entamer une VAE apparemment). Puis, il faudra faire la demande de VAE, à soumettre à un jury. Et enfin, le "dossier/mémoire" pour tenter de valider la VAE, devant un jury aussi.

Pour l'instant, les démarches me paraissent relativement simples .. est-ce que ça va continuer ? LOL

C'est pour ça que j'ai besoin de vos expériences si possible.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 41

BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: BTS SP3S   BTS SP3S Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:33

Pas vraiment de réponses sur ce forum ... dommage ...

J'ai assisté à la réunion d'information obligatoire fin Septembre. J'ai rédigé en 2 semaines le livret 1 : je voulais qu'il soit le plus complet possible.

Enfin, je me suis attelé au livret 2 ... J'y travaille depuis plus de 3 semaines, à raison de 1 à 4h tous les soirs après mon travail, et davantage d'heures le week-end, quand je ne bosse pas ... J'estime que j'en suis à environ 80h-85h. J'ai fini mon 1er jet. Je le fais relire par mes collègues, mais aussi par des amis qui ne connaissent pas mon travail pour voir s'ils comprennent bien tout ce que j'ai voulu dire.

En le déposant avant la fin Novembre, je pourrais passer devant le jury à la prochaine session (Février/Mars/Avril 2009).

Voili voilou ! ...

Si quelqu'un a déjà préparé cette VAE BTS SPS, j'aimerais bien en savoir plus concernant le passage devant le jury. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titelle
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 41

BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: BTS SP3S   BTS SP3S Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:28

Nous voilà le 18 Novembre, et résultat : livret 2 de la VAE BTS SP3S : FINIE !!!

Je l'envoi demain au DAVA en recommandé et en deux exemplaires comme demandé !

Maintenant, reste la dernière épreuve : le passage devant le jury en début d'année 2009 ... Ca me paraît assez lointain ...

Si quelqu'un a besoin d'info concernant cette VAE BTS SP3S, hésitez pas ! bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTS SP3S Empty
MessageSujet: Re: BTS SP3S   BTS SP3S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS SP3S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif VAE :: Trouvez votre VAE :: Ministère de l'Education Nationale :: VAE BTS - Brevet de Technicien Supérieur (AD, MUC, tourisme, ...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser