Objectif VAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Objectif VAE

Forum visant la mise en commun de l'expérience des candidats à la VAE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 VAE auxiliaire de puériculture / livret 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou331
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:15

Bonjour,
je viens de recevoir mon livret 1 et j'ai un souci pour les justificatifs d'activités. Je suis assmat et donc j'ai eu plusieurs employeurs à divers endroits. On me demande des certificats de travail (impossible de les faire remplir), relevé détaillé de la CRAM mais il y a pas le nombre d'heures précisées pour chaque emploi, il me reste fiche de paie annuelle mais sur celle du mois de déc uniquement le total imposable de l'année pas le nombre d'heures effectuées. A chaque fois que j'appelle le centre VAE, j'ai un son de cloche différent, je ne sais plus quoi fournir. Faut-il envoyer toutes mes fiches de paie mensuelles depuis 5 ans ? Avez-vous été dans le même cas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Candy76
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:18

Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous, assistante maternelle avec 5 ans d'expériences, je suis en cours du livret1.
J'attend la recevabilité.
Pour les employeurs en cours, j'ai fais remplir les attestations et pour les autres, j'ai envoyé les photocopies du dernier bulletin de salaire pour chaque employeurs cités.

Revenir en haut Aller en bas
valou331
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:44

Bonsoir,
merci. J'ai envoyé du coup toutes les fiches de paie des plus gros contrats pour atteindre le nombre d'heure et j'attends la recevabilité prévue aux alentours de mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
Candy76
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:30

Bonsoir,
alors pour moi, livret 1 '' irrecevable ''
Revenir en haut Aller en bas
valou331
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:42

Bonjour,
mince alors et vous savez pourquoi ???
Moi je n'aurais pas la réponse avant fin juillet car ils m'ont dit qu'il y a du retard et je passe fin juin en commission mais comme je suis assmat pareil, il est probable que le verdict soit identique.
Revenir en haut Aller en bas
valou331
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:45

Bonjour,
je viens de recevoir ma réponse qui est également négative pour motif : votre expérience n'est pas en rapport direct avec le référenciel d'activité du diplôme

Je souhaiterai contester la décision mais je ne sais pas quoi indiquer dans la lettre. Faut-il reprendre tout le référenciel et donner des exemples pour montrer que c'est en rapport ? Doit-on d'abord envoyer un recours gracieux ou hiérarchique ?
Candy76 l'avez-vous fait ?

Merci d'avance pour l'aide des membres ayant déjà eu l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Candy76
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:43

Bonjour,

idem, c'est pour la même raison que mon livret 1 n'est pas recevable.
Je ne vais pas faire de recours gracieux.... j'ai suis décidée à continuer le chemin pour obtenir le diplôme d'AP mais en passant le concours d'auxiliaire de puériculture.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
valou331
Aspirant VAE
Aspirant VAE



Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:38

Au départ moi aussi je voulais faire l'école mais elle est à 2h de chez moi sur bordeaux et c'est impossible à concilier avec la vie de famille, j'ai 2 enfants de 10 et 7 ans alors il faut vraiment que j'arrive à faire cette vae.

J'ai appelé Limoges, la dame en voyant mon dossier m'a dit : ah vous êtes assmats ! .
Il faut faire un recours gracieux au préfet de région en disant que l'on est pas d'accord avec la décision car dans le référenciel, il est indiqué que l'activité peut avoir lieu à domicile et que notre travail est identique aux personnes travaillant en crèche.
Je lui est demandé s'il fallait être plus précis en reprenant les points du référenciel et en donnant des exemples dans notre travail de tous les jours et elle m'a répondu que cela pouvait être que mieux.

Voilà si ça peut aider d'autres assmats car on ne trouve rien sur le net pour la vae deap pour nous assmats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Empty
MessageSujet: Re: VAE auxiliaire de puériculture / livret 1   VAE auxiliaire de puériculture / livret 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VAE auxiliaire de puériculture / livret 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.A.E auxiliaire du puericulture
» vae deavs-auxiliaire de vie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Objectif VAE :: Trouvez votre VAE :: Autres Vae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser